Travailler à Pirouette Cacahuète demande d'être polyvalent et d'avoir une bonne culture générale. Cela demande également de s'avoir établir une relation de proximité avec nos publics et d'aimer le travail d'équipe. Nous nous attachons à constituer notre équipe avec des personnes ayant des formations et des parcours différents afin d'être complémentaires.

Cécile Artale  
Directrice  

Fondatrice de l'association, elle en est salariée depuis le 1er août 2006.  
Elle a exercé pendant une quinzaine d'années le métier d'administratrice dans le secteur culturel. Elle a travaillé notamment pendant 6 ans avec les 26000 Couverts, compagnie dijonnaise de théâtre de rue.  
Après une courte pause professionnelle, elle devient responsable administrative d'une crèche et d'un centre de loisirs et s'engage de façon bénévole dans Pirouette Cacahuète. Ces deux expériences lui font découvrir le monde de la Petite Enfance et de l'animation.  
Son expérience dans le monde artistique, sa pratique personnelle de la musique, des arts plastiques, et son intérêt pour la découverte de l'environnement lui permettent aujourd'hui d'avoir une vision pluridisciplaine et concrète des actions à mener.  

Elle est en charge de la gestion de l'association, de la communication, de l'accompagnement des territoires et des projets autour de l'environnement urbain.

Lise Le Lagadec
Animatrice environnement
 
Arrivée depuis septembre 2017, elle en charge notamment l'animation et l'intendance du Café Pirouette et du Jardin du Mail. Etant maître-composteuse, elle va petit à petit développer des projets de site de compostage.
Des embauches sont en cours, on vous en dit plus prochainement ...