La Région Bourgogne Franche-Comté nous soutient depuis nos débuts à deux titres : pour nos actions d'éducation à l'environnement et pour nos actions dans le cadre de la Politique de la Ville.
Le Commissariat Général des Territoires nous soutient pour certains projets en lien avec la Politique de la Ville.

La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement nous soutient depuis 2007 pour l'ensemble de nos actions.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (ex Direction Jeunesse et Sports) nous soutient depuis 2006 avec un poste fonjep.
Nous avons signé avec la Ville de Chenôve une convention de 3 ans (2016-2018) avec la Ville de Chenôve afin de créer un laboratoire visant à expérimenter des actions faborisant l'appropriation des habitants des espaces publics, augmentant leurs connaissances et leur lien avec notre environnement et favorisant la parentalité.
Le Conseil Départemental de Côte d'Or soutient nos actions dans le cadre de ses politiques pour l'économie circulaire et de la préservation de la Biodiversité.
Depuis 2008, nous travaillons régulièrement avec Alterre Bourgogne pour des formations ou la conception de fiches pédagogiques pour leurs guides. Nous faisons partie des comités techniques pour le Planisferre (programme de formations) et le Portail de l'EDDD.
Nous avons adhéré au Graine BFC, réseau des professionnels de l'éducation à l'environnement en 2016. Cécile Artale, notre directrice fait partie du Conseil d'Administration.
Nos partenaires pour la distribution de nos "Sacs à Sentiers".
Le CPIE Bresse du Jura nous confie les modules "environnement urbain" de ses formations BPJESS et éco-interprète.
Nous travaillons avec l'URIOPSS depuis plusieurs années dans le cadre de leur programme de formations.
Ces trois communautés de Communes nous soutiennent pour accompagner des collèges, centre social ou de loisirs dans le cadre du Pass' Jardin.
Le Grand Chalon nous missionne pour des interventions pédagogiques en milieu scolaire autour de la Mobilité.
JONDI, site incontournable des sorties sur le Grand Dijon annonce tous nos rendez-vous du Café Pirouette.
Le CCAS et la Ville de Gevrey-Chambertin nous confie l'accompagnement de leurs habitants dans la réalisation d'un jardin partagé dans le quartier de la Gare et des Gémeaux.
Nous travaillons avec Dijon Métropole dans le cadre de leur politique autour de la réduction des Déchets.
Nous travaillons avec le service de prévention spécialisée dans le cadre de chantier participatif, notamment au Jardin du Mail.
Nous accueillons également au Café Pirouette les personnes résidants au Foyer Lamartine.

La Ville de Sochaux nous a confié dans le cadre de son Contrat de Ville une étude de faisabilité pour la réalisation d'un jardin partagé dans le quartier des Evoironnes.
Avec la MJC de Chenôve et Evad, nous organisons au Café Pirouette des ateliers de réparation de vélos.
L'IRTESS nous a confié un cycle de formation sur le thème du pouvoir d'agir pour les éducateurs spécialisés 2ème année.
Trajectoires Ressources nous a sollicité pour intervenir lors de formations dans le cadre des Conseils Citoyens.
Nous travaillons également avec différentes structures de la Ville : Maison des Ainés, Bibliothèque, Conservatoire, Jardin des Loupiots et Maison de l'Enfance... et des services : Direction de la Cohésion Sociale, Service des Espaces Verts, Direction de l'Enfance...
De nombreuses écoles, centres de loisirs, centres sociaux... nous accueillent ou nous retrouvent pour des animations.

Des partenaires que nous retrouverons prochainement....